Conditions Générales de Vente - Coaching Professionnel

 

1. Objet  

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations de coaching professionnel proposées par HEDIA CONSULTING, ci-après désigné "le Prestataire", auprès de ses clients professionnels et particuliers, ci-après désignés "le Client".

 

2. Nature des prestations

Le coaching professionnel proposé est une démarche d'accompagnement personnalisé, destinée à permettre au Client d'atteindre ses objectifs professionnels, en développant sa posture, ses compétences, et sa capacité de discernement. Le coaching ne se subtitue ni à un suivi psychologique, ni à une thérapie.

 

3. Modalité de prestation

Les séances de coaching sont réalisées : 

  • En présentiel ou à distance (visioconférence, téléphone), selon l'accord entre les parties.
  • A des dates fixées d'un commun accord.
  • Pour une durée généralement comprise entre 1 heure et 1 heure 30 par séance.

Un contrat de coaching ou une convention peut être signé(e) entre le Prestataire et le Client afin d'en préciser les modalités spécifiques.

 

4. Tarifs

Les tarifs sont exprimés en euros et sont Hors taxe.

Le tarif est précisé avant toute validation de la prestation.

Les prestations sont payables selon les modalités convenues entre le Prestataire et le Client (paiement à la séance, à l'avance...)

 

5. Modalité de paiement

Le paiement peut s'effectuer par virement bancaire ou chèque.

Toute prestation commencée est due en totalité.

En cas de retard de paiement, des pénalités pourront être appliquées conformément aux dispositions légales en vigueur.

 

6. Report ou annulation

Toute séance annulée ou reportée par le Client doit être signalée au moins 48 heures à l'avance.

A défaut, la séance est considérée comme due.

Le Prestataire se réserve également le droit de reporter une séance, en informant le Client dans un délai raisonnable.

 

7. Engagement du Coach

Le Prestataire s'engage à :

  • Exercer sa mission avec bienveillance, respect, confidentialité et professionnalisme.
  • Respecter le cadre déontologique du coaching, notamment celui de l'ICF ou de l'EMCC si applicable.

 

8. Engagements du Client

Le Client s'engage à :

  • Etre volontaire dans la démarche de coaching
  • Etre ponctuel et présent aux séances prévues.
  • Etre acteur de sa progression.

 

9. Responsabilité

Le Prestataire n'est tenu que par une obligation de moyens. Le Client reste seul responsable des décisions prises et des résultats obtenus à l'issue du coaching.

 

10. Données personnelles

Les données personnelles recueillies dans le cadre des prestations sont strictement confidentielles et ne sont utilisées que dans le cadre du suivi de la relation de coaching. Le Prestataire respecte la réglementation en vigueur relative à la protection des données (RGPD).

 

11. Litiges et droit applicable

Tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des présentes CGV sera soumis, à défaut d'accord amiable, à la compétence exclusive des tribunaux du ressort du siège social du Prestataire.

Les présentes conditions sont régies par le droit français.


 

 

©HEDIA CONSULTING 2025. Tous droits réservés.                 Conditions Générales de Vente

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.